j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/dufl8173/cobaltstate.com/wp-content/plugins/sahel-instagram-feed/lib/sahel-instagram-api.php on line 235

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/dufl8173/cobaltstate.com/wp-content/plugins/sahel-instagram-feed/lib/sahel-instagram-api.php on line 244
Follow Us

Search

door and window colorful yellow blue red in Colombia, Jardin

À savoir pour un voyage en Colombie

On a passé un mois à voyager en Colombie et cela a été assez de temps pour avoir un bel aperçu du pays et savoir comment il fonctionne, surtout pour les voyagers. Alors, si vous êtes en train d’organiser votre voyage, vous êtes au bon endroit !


[row cols_nr= »2″][col size= »5″]

Devise
C’est le peso colombien (COP).
En mai 2018 le cours était
1$ = 2700 COP / 1€ = 3400 COP

[/col][col size= »3″]

Langue
Espagnol

[/col][col size= »4″]

Top des destinations touristiques
Cartagena, Guatape, Parc National de Tayrona, Salento et Medellin

[/col][/row]


Itinéraire

map of our itinerary in colombia

Nous avons atterri à Bogota mais nous n’avons pas énormément apprécié la capitale et pensons que 24 heures est amplement suffisant pour découvrir la ville. Puis nous avons pris un vol intérieur direction la côte des Caraïbes.

Nous avons passé quelques jours dans la belle ville de Cartagena et avons visité ses alentours (Playa Blanca sur l’île de Baru et l’île de Tierra Bomba). Puis nous avons fait cap au sud à Tolú pour prendre un bateau direction l’île de Mucura, un paradis. En une journée de bus nous sommes retourné au nord et à l’est du Parc Tayrona pour rester quelques jours à Palomino, de là, nous avons exploré la Sierra Nevada. S’ensuit le village de Minca au milieu de la nature avant de reprendre un vol intérieur de Santa Marta à Medellin.

Arrivés dans la deuxième ville du pays, Medellin, nous sommes resté plusieurs jours et en avons profité pour passer une journée dans le village coloré de Guatape. Un autre bus nous a emmenés à Jardin. De là nous avons rejoint Salento où nous avons visité une plantation de café et la Cocora Valley. 

Enfin, nous avons pris un bus sans fin, avons traversé les Andes pour arriver au désert de Tatacoa. Puis sommes revenus à Bogota.


Comment se déplacer en Colombie ?

La Colombie est un très grand pays, ainsi les distances entre les endroits peuvent être très longues, préparez-vous à de longues heures de bus ! À part quelques exceptions comme la côte pacifique, tout le pays est bien desservi. Les compagnies ExpresoBrasilia, Unitransco, Rapido Ochoa ou encore Bolivariano sont sûres et plutôt confortables. On a trouvé que le bus était quand même assez cher alors on vous conseille de rearder le prix des vols intérieurs des compagnies low cost comme VivaColombia et Wingo. On a trouvé des billets au même prix que le bus et entre 16 heures de bus d’un côté et 1 h d’avion de l’autre, notre choix a été vite fait !


Quoi manger et boire en Colombie ?

Les plats typiques que vous trouverez partout dans la rue sont les arepas, «Arepa de huevo» ou «Arepa de queso» (une sorte de tortilla de maïs épaisse farcie d’oeufs ou de fromage).Au début, nous avons apprécié mais après dix jours de consommation, nous n’en pouvions plus !

Vous pouvez trouver beaucoup d’empanadas (fromage, bœuf ou poulet) et de nombreuses autres choses frites.

Sur la côte, nous avons mangé de grandes quantités de poisson grillé avec du riz à la noix de coco, qui est le plat typique (et peut-être le seul) de la région.

Le repas national est la Bandeja Paisa que Basilio a essayé, une grande assiette qui comprend du chorizo, de la viande hachée, du porc frit, du riz, des haricots, des œufs au plat, une arepa, un patacon (banane frite) et de l’avocat. Nous vous laisserons juger du goût de ce plat…

Vous trouverez aussi des soupes à base de maïs comme l’Ajiaco, un repas très célèbre à Bogota.

On a découvert plein de jus de fruits différents, certains complètement nouveaux : le lulo ou encore la tomate de arbol.À essayer de toute urgence, c’est tellement bon !

La Colombie produit du café arabica, une des variétés les plus connues. Dans les rues vous pouvez trouver des vendeurs de café proposant de l’ «americano» ou «tinto» (la façon locale de boire le café, hyper dilué, avec des tones de sucres). Si, comme nous, vous préférez les expressos sans sucre, vous trouverez plein de coffeeshops dans les grandes villes ou les villages touristiques. 

Vous savez à quel point la nourriture est importante pour nous et la cuisine colombienne n’a pas été notre préférée. Cependant, Medellin est le paradis de la gastronomie internationale. On a très bien mangé à Cartagena également.

Cocora Vallee Salento Colombia palm tree cloud green

La Colombie est-elle sûre ?

Oui, le temps de Pablo Escobar est loin derrière, il n’y a ni drogue ni armes à tous les coins de rues et d’une manière générale on se sent en sécurité. Cependant, à cause d’une mauvaise expérience personnelle, où Basilio a été agressé et sa caméra volée, nous vous conseillons d’être en alerte et de rester à l’écart des endroits louches et tout ira bien. 


La Colombie est-elle cher ?

C’est la norme pour un pays d’Amérique latine. Les coûts de transports sont plus élevés que ce qu’on croyait, mais à part cela, vous pouvez voyager de manière bon marché si vous vous en tenez à la nourriture locale et si vous n’êtes pas pointilleux au sujet des auberges dans lesquelles vous dormez.


Prix d’une bière dans un bar : 5000 COP


Prix d’un café expresso : 3000 COP


Prix d’une chambre double avec salle de bain : pas en dessous de 40 000 COP


Recommandations sanitaires

Ne buvez pas l’eau du robinet, même si certains locaux le font.
Apportez votre anti-moustique, mais ne contribuez pas à la psychose du paludisme. À moins que vous n’exploreriez l’Amazonie, vous irez bien. Restez toujours hydraté et la tête couverte, car le soleil peut être très fort.

En suivant ces simples gestes, vous êtes assuré de vivre une expérience agréable en Colombie. Si vous avez des doutes plus spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact.

Avertissement: cet article exprime les points de vue, opinions et expériences de Cobalt State et n’assume aucune responsabilité quant à la mauvaise utilisation de ces conseils. Toutes les activités et décisions que vous prenez sont à vos propres risques et vous en serez seul responsable.

Comments

Leave a Comment