j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

view from the top trees

Le village dans les nuages — que faire à Minca ?

Aller voir le lever du soleil depuis Los Pinos

Au centre du village vous trouverez des moto-taxis et leur conducteurs seront heureux de vous emmener tout là-haut pour 25 000 COP / par personne. Si vous partez à 5h du matin, vous arriverez à temps pour voir les neiges éternelles sur Los Picos Nevados, qui sont à 5500 mètres d’altitude. Vous pouvez également marcher depuis le village, cela vous prendra 3 heures, mais vous devez partir de très bonne heure car Los Picos ne sont visibles que jusqu’à 6h30 du matin. Après ils sont recouverts par les nuages. La route est magnifique nous avons décidé de la faire à pied en sens inverse pour retourner à Minca. Sur le chemin vous trouverez des baies, des mangues, des avocatiers… 

view mountains green clouds
green leaves mountains
mountains green trees
banana trees mountains
horse leaves berries
mountains green

Visiter une plantation de café Finca la Victoria

Pour y aller vous devez marcher une heure et demie depuis Minca ou prendre une moto-taxi. On y est arrivé après deux heures de marche depuis Los Pinos. Visiter une Finca est à faire absolument lors d’un voyage en Colombie ! Pendant deux heures, notre guide Lorenzo, nous a montré la propriété et expliqué le processus unique que la ferme utilise pour cultiver, récolter et fabriquer le café. Tout cela, en utilisant la physique et l’eau de leurs terres. Un système très créatif et eco friendly créé par six ingénieurs il y a plus de cent ans. Le tour coûte 10 000 COP / personne avec un café inclus à la fin. Il y a aussi un petit restaurant où vous pouvez manger de délicieux sandwichs, une part de gâteau fait maisonet goûter à la bière Sierra Nevada, brassé dans la Finca

factory in the jungle green
portrait fonce la victoria
hands coffee beans
machines factory la victoria
machines cafe finca la victoria
floriane plants

Où manger ?

The Lazy Cat, pour une bonne cuisine internationale. Nous vous recommandons les nouilles végétariennes et le sandwich à base de champignons portobellos.
La Miga Panaderia, une boulangerie de type français qui est parfaite pour le petit déjeuner.
Café Duni est le café trendy idéal au milieu des montagnes.

Choses à considérer

Il n’y a pas de distributeur de billets à Minca, apportez le liquide dont vous avez besoin pour vos dépenses sur place. On a eu une coupure de courant qui a duré plusieurs heures, on ne peut rien y faire à part attendre que ça passe ! À cause des conditions climatiques nous ne sommes pas allés à la cascade de Pozo Azul mais c’est apparemment très beau. Peut-être que vous partagerez votre expérience de cet endroit avec nous !

Comme aller à Minca ?

Prendre un colectivo à Santa Marta, sur la carrera 9, entre les rues 11 et 12. Ça vous coûtera 8 000 COP par personne pour un aller simple et en 45 minutes vous serez à Minca.

green trees houses village
village during the night bike

Leave a Comment