j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

desert of tatacoa shapes orange green

Abstraction à Tatacoa

Vous savez que nous adorons explorer différents déserts. Même en Colombie, au milieu de la jungle verte, on s’est débrouillé pour en découvrir un ! Ce que l’on affectionne le plus dans le désert est d’attendre le moment du coucher du soleil, trouver l’endroit parfait, regarder le soleil descendre dans l’horizon et admirer les couleurs que prend le paysage autour de nous. Orange feu. Rouge vif. Rose électrique. Prendre quelques photos et attendre d’être dans le noir pour retourner à l’endroit où l’on dort et profiter de cette balade sous les étoiles.

shapes of desert
cactus desert orange
woman hat white desert
drone view desert
breaking bad van
abstract shapes
woman white hat desert colors
men moto
abstraction
sky grey shapes

Comment se rendre au désert de Tatacoa ?

1/ Nous étions à Salento et nous avons pris le premier bus pour Armenia.

2/ Puis, un bus de nuit entre Armenia et Neiva. C’est une petite route de montagne, les locaux disent que le trajet dure 8 heures mais nous sommes restés coincés en haut des montagnes (à cause des fortes pluies) et ça nous a pris une quinzaine d’heure pour arriver à Neiva…

3/ Enfin, il faut prendre un « colectivo » de Neiva à Villavieja, qui est aux portes du désert. Certaines personnes marchent depuis le centre ville jusqu’au désert mais on a trouvé que c’était assez loin alors nous avons payé un peu plus notre chauffeur pour arriver directement à notre hôtel. 

Choses à considérer

Il n’y a presque rien à Tatacoa. Pensez à apporter de la nourriture (bonbons, pain, fruits frais) car vous n’en trouverez pas là bas ! On vous conseille de dormir à côté de la zone « Desierto Rojo » et de louer un vélo où de monter à cheval pour explorer les alentours. 

animals
night light sky

Comments

  • 3 janvier 2019
    reply
    Catherine

    Merci Floriane de nous permettre de lire les articles en Français.

Leave a Comment