j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Rencontre avec la tribu Kogui près du village côtier Palomino

Palomino est un petit village sur la côte des Caraïbes, à l’est du Parc Tayrona Park et à l’ouest de la frontière avec le Venezuela.

drone view water sand palm trees
village
village man motorbike
drone palmtrees forest

À Palomino, tu te reposes. Il n’y a pas grand-chose à faire à part aller sur la plage et boire des cocktails (pas cher et mauvais) pendant les « happy hours » qui durent toute la journée. Il y a beaucoup de touristes, backpackers et expatriés dans ce village et cela peut sembler horrible de prime abord mais d’une manière ou d’une autre, tous ces éléments fonctionnent faisant de Palomino un endroit très agréable pour passer quelques jours et se détendre.

L’expérience que nous avons le plus appréciée à Palomino fut notre journée dans la Sierra Nevada de Santa Marta où nous avons marché à l’intérieur de la jungle pour rencontrer la tribu Kogui, une communauté indigène autonome. Ils vivent dans de petits villages éparpillés dans toutes les montagnes de la Sierra.

kids
kids kogui
portrait woman and kid
kids and river

Notre guide, Alvaro, nous a emmené dans le premier village Kogui, situé à quelques heures de marche de Palomino. Là, nous y avons rencontré une famille. Il nous a présentés à tout le monde et nous avons passé un agréable moment à partager la nourriture, nos pensées et nos expériences. Ils étaient vraiment curieux à propos de comment nous avions voyagé jusqu’ici. Nous avons posé des questions à propos de leurs habitudes de vie et de leurs activités quotidiennes. Ils nous ont offert des fruits et légumes en cadeau quand nous leur avons offert des gâteaux et des bonbons. Comme nous avions emmené « Coby », notre drone, nous avons demandé à M. Alvaro s’il était possible de le faire voler et de leur montrer. Il nous a donné un grand feu vert ! C’est ainsi que nous avons pris des photos et des vidéos avec notre petite machine volante en leur expliquant comment cela fonctionnait. Ils étaient tellement émerveillés et heureux de voir notre « avion », comme il l’appelait, de si près. M. Alvaro était lui aussi très impressionné mais plus par les réactions de la famille que par le drone volant au-dessus de la jungle ! Après la journée passée avec nos nouveaux amis, il était temps de rentrer et de faire la route en sens inverse vers Palomino. Nous avons pris quelques dernières photos tous ensemble, dis au revoir et sommes partis en ayant vécu une des expériences les plus incroyables de tout notre séjour en Colombie.

kid women jungle
kid portrait
portraits kit mogul shadow

Comment réservé un tour dans La Sierra Nevada ?

Vous trouverez M. Alvaro marchant le long de la rue principale de Palomino offrant lui-même ses services de guide. Vous pouvez demander également à votre hébergement d’arranger un tour avec un autre guide local. Il n’y a pas beaucoup de personnes offrant ce tour, vous trouverez ! C’est une activité un peu onéreuse (100 000 COP / personne incluant petit déjeuner, déjeuner et gouté) mais vous ne le regretterez pas !

Où dormir à Palomino ?

Il y a beaucoup (peut-être trop) d’auberges de jeunesse et d’hôtels à Palomino qui ont l’air sympa, mais ces deux endroits où nous sommes restés étaient vraiment agréables : Maja y Mijin hostal et La Casa Colibri. 

Où manger ?

Il y a de nombreuses options pour tous les budgets le long de la carrera 6, qui est la rue principale qui va jusqu’à la plage. On peut cependant vous recommander la Pataconera, le menu le plus simple que vous trouverez dans le pays. Ou bien le Spanish tapas, qui n’a rien d’Espagnol et rien de tapas non plus mais ils offrent une formule très attractive le midi et pour 5000 COP par personne vous aurez une boisson et une grande assiette de légumes servit avec du riz. Croyez nous, nulle part à Palomino vous trouverez si bon prix !

river drone mountain jungle ocean
couple on the beach
drone view palmtrees sand
ocean sunset

Leave a Comment